Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 15:19

1646280016.gifMon @nge gardien, il me plaît à croire que tu existes vraiment et que tu as pour mission de me protéger. Sinon, comment pourrait- il en être autrement après tout ce que j'ai vécu ?

Pour preuve encore, parmi tant d'autres : il y a un mois, en sortant du boulot, Flo, ma collégue, roulait à vive allure devant moi, en direction de la frontière Suisse/France. A 20 ans, on a peur de rien, on se croit invincible. Mais moi, je n'avais pas envie de faire la course, au contraire, je mettais ce temps passé dans la voiture à écouter de la musique et à me reposer l'esprit après une longue journée de travail. Tout à coup, je t'ai aperçu dans la lumière des reverbères, au carrefour du centre commercial.Je me suis arrêtée à ta hauteur. Je te trouvais bien jeune pour faire du stop à cette heure tardive. D'ailleurs, je te l'ai fait remarquer lorsque tu as pris place près de moi. Tu n'as rien dit mais tu m'as jeté un regard souriant. Tu as défait la capuche de ton anorak qui te mangeait le visage. Tes cheveux clairs ébourriffés te donnaient un air @ngélique. J'essayais de me rouler une cigarette en tenant le volant d'une seule main et tu t'es proposé de le faire à ma place. J'ai failli refuser,mais je t'ai laissé faire. Car tu sais bien que je ne permets pas à n'importe qui de baver sur mes feuilles OCB. Tu m'as demandé de te déposer à la porte du Scex. Ah, tu habites là ? t'ai-je demandé en pointant mon doigt en direction de la seule maison à proximité. Tu m'as répondu non et c'est tout. Je t'ai laissé au milieu de nulle part, en pleine nuit. Les néons des réverbères illuminaient le carrefour. Sur le moment, j'étais intriguée. Tu n'étais pas bavard et je n'avais pas envie de te questionner. J'ai redémaré et j'ai regardé dans le rétroviseur de mon Rav4. Tu avais disparu. J'ai ralenti et tourné la tête pour t'apercevoir. Personne. Au loin je ne voyais plus les feux-stops de la twingo de Flo. Arrivée dans le dernier virage du Bouveret, une voiture arrivant en sens inverse, venait de percuter violemment la barrière de sécurité côté lac. Elle était immobilisée au milieu de la chaussée, en face du Cesar Ritz Hôtel. J'ai juste eu le temps de freiner. Un jeune homme en bermuda est sorti de la Golf toute disloquée. Je l'ai approché. La tête entre ses deux mains, il faisait le tour de la voiture : Putain ma voiture toute neuve ! disait-il. Vous avez vu le chien traverser ? J'ai voulu l'éviter. Moi, le coeur dans la gorge, je lui ai simplement répondu " On a failli se rentrer dedans, heureusement que j'ai pris le gamin en stop...
Le lendemain, j'en ai parlé à Flo. Je lui ai demandé la raison pour laquelle elle n'avait pas pris le gamin en stop. Elle m'a répondu ne pas avoir vu de gamin, mais un vieux mec chelou avec des longs cheveux noirs. D'ailleurs, elle m'a fait remarquer avoir été étonnée de me voir le prendre à mes côtés. "Arrête de dire n'importe quoi, Flo ! Il était blond, il avait à peine 14 ans et il était tout mimi ! "Fanny, m'a-t-elle dit en roulant des yeux, arrête de fumer la moquette, t'as des hallucinations!

Je suis restée perplexe !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je trouve cet écrit très émouvant et très bien écrit. Chance, destin...?<br />
Répondre
L
<br /> Belle aventure ! Qu'elle soit vraie ou non, peu importe. J'aime à croire que les personnes auxquelles nous faisons du bien gratuitement (sans les connaître) sont des "anges" de passage parmi<br /> nous. Qui sait ? Et s'il nous arrive parfois de pester contre tel ou tel événement qui nous a retardés, nous devrions songer que nous lui devons peut-être la vie ...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, Abricotine, je reviendrai.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci laudinee, j'appelle ça : la positive attitude (c'est une histoire vraie, chacun l'interprète à sa façon)j'en ai vécu tellement de telles, je suis devenue zen, plus rien ne me met en rogne,<br /> mais il m'en aura fallu de telles histoires pareilles(ou leçons avant que que j'y fasse attention!)Alors reviens lire, à l'occasion, l'histoire que j'ai vécu lors de mon suicide(même style de<br /> rencontre)Même moi je ne me reconnais plus depuis ! Ce ne sera pas une histoire triste, au contraire ! Tu pourras l'interpréter à ta façon : je ne raconte que des faits (je voulais devenir<br /> journaliste avant mon mariage forcé : donc, je raconte mes histoires réelles, telles qu'elles se sont déroulées et chacun les interprète à sa façon ! Au plaisir de lire un de tes commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> sincères condoléances tout simplement.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, moi non plus je n'arrive pas à te mettre un +5, c'est souvent avec over blog j'ai remarqué. bonne journée et aussi mes meilleurs voeux pour l'année 2012.<br />
Répondre
F
<br /> Coïncidences étranges, oui, nos anges-gardiens ont plus d'un tour dans leur sac pour nous faire entendre leur drôle de voix! Cela nous est arrivé au moins une fois dans notre vie! Ils nous<br /> invitent à les suivre, ils nous guident, et sont présents plus qu'on ne le pense au quotidien! Et + on prête attention à leurs messages, + ils communiquent ainsi... question d'entraînement! De<br /> conscience à mettre dans notre corps, nos resentis!<br /> <br /> <br /> Vous souhaitant de très belles fêtes!<br />
Répondre
P
<br /> Salut abricotine, je n'arrive pas à laisser un commentaire avec la note (+5 :) alors je t'écris ce com pour te remercier de m'avoir mise dans tes favoris et pour te dire que j'ADORE ton<br /> blog-journal-intime !<br /> <br /> <br /> Popo...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de unjour-unehistoire-vraie
  • : Toutes les mamans, sans exception, méritent-elles vraiment qu'on leur souhaite une bonne fête ? Alors laissez-moi vous présenter la mienne et peut-être qu'après, vous changerez d'avis...J'ai toujours rêvé d'écrire un journal. Adolescente, je manquais cruellement d'intimité. Mes affaires étaient fouillées ! A présent, je suis libre d'étaler ma vie passée, sans censure !
  • Contact

Recherche

Liens