Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 15:35

J'ai toujours rêvé d'écrire un journal. Je suis passionnée de lecture et d'écriture. Mais le problème était que je manquais cruellement d'intimité. Mes affaires étaient soigneusement fouillées et mon courrier était lu avant réception si bien que j'ai dû cesser toutes correspondances. J'écrivais des trucs en anglais et en allemand dans mon agenda et quand ma mère le lisait, elle ne comprenait rien. Elle demandait la traduction à ma grande soeur. Alors voilà, je vais écrire mon journal en faisant appel à ma mémoire, à la recherche de mes souvenirs d'enfance en espérant que j'en trouverai des bons. Mais s'il vous plaît, ne me jugez pas et surtout ne me dites pas : " Moi à ta place j'aurais fait ceci ou cela... ou " tu n'avais qu'à.."
Mais sachez que la petite Cendrillon est devenue au grand désespoir de sa marâtre, quelqu'un de gentil et d'altruiste.

Je tiens à vous narrer mon histoire car je n'ai pas d'amis à qui confier toutes mes misères et mes tortures. Pire encore, à l'heure actuelle, moi, la victime, je ne ressens que honte et dégoût. J'ai tellement honte que je n'ose pas en parler à mon chéridoudou ou à mon entourage.
Quand je pense à toute cette énergie gaspillée en vain, à me pourrir la vie, sincèrement, je la plains !!.

Vous aurez compris que je vous parle de ma chère mère !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou, je n'ai plus de blog mais je me suis inscrite sur un site pour auteur amateur. Je te laisse l'adresse si mes histoire t'intéresse toujours. Si tout va bien tu tomberas sur mon profil.<br /> <br /> <br /> http://www.encrier.org/membre.php?id_membre=2442<br />
Répondre
A
<br /> si tu as un petit moment tu veux bien me donner ton avis sur mes histoire. merci par avance.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Alisée, merci pour ton com, mais je ne trouve pas ton blog, peux-tu me donner l'adresse exacte. merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Personnellement je te jugerais pas. Je trouve que l'écriture est un bon moyen pour s'évader et dire ce que l'on ressent. Ton initiave est une très bonne idée.<br />
Répondre
M
<br /> En lisant cette description et le reste de tes articles cela me touche tout particulièrement car j'ai connu la même chose.<br /> <br /> <br /> Le journal intime lu et la gifle arrivant juste après car ce que j'écrivais n'avait pas plu... Tu as raison d'écrire maintenant.<br /> <br /> <br /> Moi je ne pourrais le faire sur un blog mais je m'y mets dans un vrai carnet :) Bon courage et bon week end<br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Par l'intermédiaire de Boosterblog, il arrive de faire des rencontres marquantes, touchantes, émouvantes...<br /> <br /> <br /> Depuis bientôt 3 ans je me livre à coeur ouvert sur ce blog également, il me semble que nous avons bien des mots et des maux en commun....<br /> <br /> <br /> Je t'encourage donc vivement à continuer d'écrire tout ce qui est en toi, il y aura des personnes qui ne comprendront pas et te diront d'oublier....Laisses-les dire, ne t'arrêtes surtout pas sur<br /> des jugements qui moi ont failli à plusieurs reprises me faire lâcher prise, car la souffrance physique et psychique est dur à entendre et encore plus pour celui ou celle qui l'a vécu jour après<br /> jour....C'est un besoin vitale que de vider ce poison qui est en nous....<br /> <br /> <br /> Et puis quand cela va trop mal il reste l'autodérision, l'humour, cela me fait du bien et permet de relativiser...<br /> <br /> <br /> Voilà en quelques mots ce que je tenais à te dire....<br /> <br /> <br /> N'hésites pas si tu veux un renseignement, je met parfois du temps mais je réponds toujours....<br /> <br /> <br /> Belle soirée..écéa.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de unjour-unehistoire-vraie
  • : Toutes les mamans, sans exception, méritent-elles vraiment qu'on leur souhaite une bonne fête ? Alors laissez-moi vous présenter la mienne et peut-être qu'après, vous changerez d'avis...J'ai toujours rêvé d'écrire un journal. Adolescente, je manquais cruellement d'intimité. Mes affaires étaient fouillées ! A présent, je suis libre d'étaler ma vie passée, sans censure !
  • Contact

Recherche

Liens