Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 15:39
redessine-moi mon corps !

redessine-moi mon corps !

Depuis mon adolescence j'ai vu mon corps et celui de ma sœur Lise évoluer différemment. Quand ma sœur enviait ma poitrine, moi, je la regardais se transformer en sylphide. Elle pouvait s'empiffrer de chocolat, de glaces et de bonbons sans prendre un seul gramme. Malgré la pratique de plusieurs sports, mon postérieur à la Ji-Lo et mon petit bidon rond me complexaient plus que de raison. Et hors de question pour moi de, ne serait-ce que passer devant une pâtisserie ! Ah Dame nature, tu ne m'as pas gâtée ! Tu l'as faite blonde, menue, jolie et...quelle classe ! Alors que moi, grande brune (et poilue bien sûr!) et surtout, charpentée comme une athlète ! Pour couronner le tout, ma mère criait haut et fort sa préférence pour elle, sa fille aînée, sa princesse ! Malheureusement, alors que Lise s'entraînait à la poutre, elle chuta méchamment et se fracassa le nez ! Un bec d'aigle apparut au fil des années !

Après mon mariage forcé, ma sœur partit avec son petit ami travailler en Suisse et je ne la revis que plusieurs années après. Quelle ne fut pas ma surprise de la revoir avec un si joli petit nez et une poitrine à faire pâlir les stars ! Elle n'avait plus rien à m'envier. A 23 ans, quatre grossesses avec des prises de poids de plus de 50 kg avaient eu raison de mon corps. Et de mon moral ! Car nous n'avions pas les mêmes moyens ! Rien que son budget fringues auraient amplement suffi à nourrir ma petite marmaille ! Alors imaginez ! Une chirurgie " réparatrice " ! Même pas en rêve pour ne pas me faire du mal !!

Je vous épargnerai mes " années divorce " (qui feront l'objet d'un autre récit ), mes années de galères et surtout mes années de régime où j'alternais entre boulimie et anorexie ! Passer de la taille 48 au 34 fillette sans dégât : le rêve ! Et ben non, car on a fait plus de 120 kg comme moi, le surplus de peau, à certains endroits, ne se résorbe pas si facilement ! Et mes seins, parlons-en de ce symbole de féminité ! Des vrais gants de toilette !

La peau sur les os, c'est moche et je faisais plus pitié qu'envie ! Après mon hospitalisation, j'ai repris un peu de poids que j'ai stabilisé !

12 ans ont passé. Je restais indifférente aux compliments. Et pour ne pas décevoir mes fans, jamais sur la plage et je ne prenais pas ma douche avec mes équipières-handballeuses !

A 35 ans, maman de 4 ados, je rencontre l'amour de ma vie ! Et comme je ne fais jamais les choses comme les autres, il a 10 ans de moins que moi et étudiant en médecine. Après son doctorat, pour échapper à l'emprise de sa mère qui voit d'un mauvais œil notre relation, nos pérégrinations nous emmènent successivement à Verdun et en Suisse. Mon rêve !! Bien sûr, mon chéri trouve mon corps parfait ! Mais je ne vais toujours pas à la plage !

Mon seul objectif : un job et du fric ! Beaucoup de fric car j'ai beaucoup de réparations en vue ! Les sites de chirurgie esthétique, c'est comme les sites de chaussures : il vous faut déjà une paire, tout de suite, et après, en regardant les pages, vous vous apercevez qu'il vous en faudra une autre, et encore une autre etc...

Mon choix s'est arrêté sur une augmentation mammaire. Pas de cicatrice, juste une découpe du mamelon avec insertion de la prothèse sous le muscle. Puis tant qu'à faire, une abdominoplastie pour un ventre de rêve ! Je vais pouvoir aller sur la plage ! En maillot de bain !

J'ai cumulé deux emplois pour m'offrir ce voyage en Tunisie ! Le hasard et la chance ont fait le reste ! Merci le casino ! J'ai bouffé " mon pain noir, à moi, le pain blanc" ! (les mots de mon papa !)

Jour J, arrivée à l'aéroport de Tunis en priant que l'avion ne tombe pas et que quelqu'un m'attende réellement ! Formalités douanières effectuées sauf un oubli, celui de déclarer les espèces ! Une petite pancarte apparaît au milieu de la foule avec mon nom. Une dame m'accueille et me prend en charge jusqu'à la clinique où, tour à tour, l'anesthésiste et le chirurgien me rendent visite pour la pré-op. Trop cool, les médecins? ça détend ! Je peux dormir avec les dessins au feutre, sur ma peau. La chambre avec télé, salle de bain, toilettes privées et sofa est spacieuse.

Au réveil, l'infirmière me prévient que mon opération est retardée. Je dois rester quand même à jeun. A 17 heures, le chirurgien apparaît et s'écroule de fatigue sur le sofa ! Il m'explique qu'ils ont travaillé à la chaîne, toute la journée et qu'ils ont pris du retard ! Sur le moment, je suis un peu angoissée en me disant " mais c'est quoi ce bins ? Je discute avec lui et lui propose de remettre ma chirurgie au lendemain si nécessaire ! Il a paru soulagé et m'a remercié en insistant sur le fait, que je passerai la première ! Il est resté un moment avec moi à discuter de tout et de rien !

Chose promise, chose due : à l'aube, je suis entrée au bloc la première. J'ai été heureuse de rouvrir les yeux sur des visages penchés sur moi. On prenait soin de moi comme je leur avais demandé : au réveil, post-op, je souffre du froid (à cause de ma très petite tension). La couverture chauffante était branchée. La première journée s'est bien passée. Le chirurgien est passé, mais vu mon état comateux, je n'avais qu'une envie : dormir ! Des chocolats et pâtisseries fines trônaient sur ma table de chevet.

J'étais emballée comme une momie, du cou aux cuisses ! Tout le monde vous parle de seins, mais personne de la douleur ! Punaise ! Même se laver les dents ou se coiffer est un calvaire ! J'ai le choix entre morphine ou paracétamol. J'opte pour le paracétamol, finalement, ma douleur était minime comparée à celle de mes accouchements sans péridurale !

Les bandages sont enfin enlevés. Ma poitrine me paraît énorme ! Passer d'un petit 80-85B à un 95 C ou D , y a un monde ! Petit moment de doute ! Le chirurgien m'explique que la prothèse va se mettre en place, se ramollir et se " fondre " dans le paysage. Ouf ! Par contre, le ventre extra-plat, nickel ! Je remarque un pansement au niveau de chaque haut de cuisse. Le chirurgien m'explique qu'il m'a fait un petit cadeau. Et quel cadeau !! Une liposuccion au niveau de la "petite culotte de cheval ". C'était dans mes futurs travaux ! Un cadeau pareil ! ça m'a changé la vie !

Il s'est justifié par ces mots : "Vous êtes tellement sympathique ! Et c'est la raison pour laquelle je vous ai fait ce geste pour harmoniser votre corps . Des seins galbés, un ventre plat, des cuisses parfaites ! Que demander de plus ?" Je suis restée 3 jours à la clinique puis direction l'hôtel où j'ai retrouvé mes compatriotes dans le même état que moi : convalescence en groupe.

Quelques jours plus tard, après une dernière consultation post-opératoire avec mon chirurgien, un taxi m'emmenait à l'aéroport, ordonnance et recommandations en poche. Tous les frais liés à mon déplacement ont été pris en charge par la clinique. J'y ai rencontré des gens merveilleux, autant le personnel médical que les chirurgiens ! J'y retourne dans quelques semaines, mais avant je vous raconterai le changement de prothèses dans une clinique française. Rien à voir : que des gens hautains et sans âme.

Pour la première fois, j'ai eu un immense plaisir en achetant un maillot de bain 2 pièces que j'ai inauguré au bord du Lac Léman ! A présent, mes seins sont moelleux et galbés. Je prends plaisir à bichonner mon ventre en faisant des abdos. Pour moi, c'est une deuxième naissance. Je ne suis plus envieuse des mannequins et surtout j'ai retrouvé la confiance en moi. Je suis redevenue une battante !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de unjour-unehistoire-vraie
  • : Toutes les mamans, sans exception, méritent-elles vraiment qu'on leur souhaite une bonne fête ? Alors laissez-moi vous présenter la mienne et peut-être qu'après, vous changerez d'avis...J'ai toujours rêvé d'écrire un journal. Adolescente, je manquais cruellement d'intimité. Mes affaires étaient fouillées ! A présent, je suis libre d'étaler ma vie passée, sans censure !
  • Contact

Recherche

Liens