Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 14:44
procédé en France
procédé en France

Je vous livre mon témoignage lors d'un remplacement de prothèses mammaires dans une clinique française suite au battage médiatique des prothèses PIP.

La mammographie effectuée pour vérifier mes implants, celle-ci révélait une petite fissure sans écoulement de silicone. Ce n'était pas des PIP mais le temps était venu de les changer. En discutant avec mon beau-frère lors d'un repas, celui-ci me proposa de le faire dans sa propre clinique à un prix avantageux. La famille, c'est fait pour ça ! m'avait--il dit à ce moment-là. J'avoue que j'étais heureuse d'entendre ces mots au bout de 17 ans ! Serait-il redevenu "humain"? De son côté, la clinique tunisienne m'avait également proposé un devis tout à fait raisonnable, avec hébergement en pension complète dans un hôtel 4 étoiles, accueil personnalisé à l'aéroport, transferts en taxi, 3 nuits en clinique, rendez-vous gratuits pré-op avec l'anesthésiste et post-op etc...

Finalement, j'ai opté pour la clinique de mon beau-frère : grand mal m'en a pris !

J'ai dû prendre 3 rendez-vous à un prix exorbitant dû au dépassement d'honoraire ( 2 avec le chirurgien et 1 avec l'anesthésiste )à 520 km de chez moi. Coût total, d'après Via Michelin, sans oublier le trajet pour le jour de l'opération :332,84 + 200 euros pour l'anesthésiste (prix négocié)+ les frais de chirurgie et les implants + les jours de congés perdus ! STOP ! J'aurais mieux fait de prendre l'avion pour la Tunisie !

Lors de mon rendez-vous avec le chirurgien, il s'est mis à dénigrer les patients en partance pour le tourisme médical en Tunisie. " Au moins là-bas, avais - je rétorqué, ils ne m'ont pas mis de prothèses PIP !" De surcroît, il n'était pas d'accord avec mon choix de ne pas vouloir de cicatrice en T retourné. La taille de mes implants lui posait également un problème . Mon beau-frère m'avait prévenue qu'il n'aimait pas les gros seins ! Depuis quand le chirurgien fait-il en fonction de ses goûts personnels ! J'ai toujours fait un 95 C avant d'avoir des enfants, il est où le problème ? J'insistais tellement qu'il finit par se ranger à mon avis en me précisant qu'il ferait tout son possible pour ne pas me "découper ".

Le jour J, j'arrivai à jeun à la clinique. Aucun accueil de la part de mon beau-frère ou de ma belle-soeur ! (ils travaillent pourtant tous les 2 là-bas !)

Aucune chambre ne m'était réservée (il n'y en avait pas de disponible pour l'instant) et j'ai dû faire un chèque avant même mon entrée (pour la télé etc...)Génial ! D'autant plus qu'il ne m'a même pas proposé de dormir chez lui la veille ! Lui qui a passé des semaines entières chez nous en Suisse et Haute-Savoie pour skier à l'œil ! J'aurais dû m'en douter : son seul Dieu c'est le fric. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi égoïste et égocentrique !

Enfin bref, l'opération s'était bien déroulée et je suis restée trop longtemps dans la salle de réveil. Ce n'était pas normal ! Branchée à une "machine", je sortais de mon état semi-comateux quand j'entendis des gens s'affairer autour de moi en chuchotant. Rien de rassurant. J'ouvrais les yeux de temps en temps pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. J'avais froid et je grelottais. En Tunisie, il m'aurait recouverte d'une couverture chauffante ! Au bout de quelques heures une infirmière remarqua enfin mon état. Je l'entendais parler de problème de tension : elle était trop basse, vraiment trop basse...Les patients opérés après moi remontaient dans leur chambre et moi, je restais là : il y avait de quoi flipper. Au bout de plusieurs heures, l'anesthésiste s'inquiéta de me voir toujours ici. Les infirmières lui expliquèrent ce problème de tension. Il vérifia les prises et s'aperçut qu'elles ne fonctionnaient pas et me rebrancha sur un autre moniteur ! Oh miracle ! je n'étais plus mourante ! L'ordre de me remonter dans ma chambre fut accueilli avec un très grand soulagement !

Une chambre s'étant libérée, je pus l'occuper. Quand les infirmières m'apportèrent mes effets personnel, il se trouva que ce n'étaient pas les miennes ! Décidément, ils les accumulaient !

Le chirurgien, lors de sa visite, m'ôta les pansements et m'avoua qu'il n'avait pas eu d'autre choix que de me faire une cicatrice en "T retourné". La taille de mes bonnets (90 C) l'avait obligé à m'enlever de la peau pour un galbe parfait, se justifia-t-il . "Pauvre type, tu comprends quoi quand je te dis que j'ai bientôt 50 ans et que je ne tiens pas à aller à la plage avec des seins d'une gamine de 16 ans ??? Là c'est de l'anachronisme délirant !! C'est ce que j'ai pensé mais pas osé dire : c'est délicat quand c'est la famille !

Le lendemain, bulletin de sortie en poche, je repris tant bien que mal la voiture pour rentrer chez moi . Seul mon mari a été stupéfait et triste de l'absence de visite de son frère à mon chevet. Bah moi, non ! J'avais bien cerné le gars : il y en a qui sont médecin par vocation et d'autres pour amasser un max de pognon ! 2 frères et 2 opposés ! En tout et pour tout, même en tant que patiente VIP, j'ai déboursé le double de ce que me proposait la Tunisie !

Depuis, pour être en harmonie avec mon corps, je mets rarement de soutien-gorge pour favoriser l'attraction terrestre !

Rendez-vous avec mon article - photos à l'appui - sur ma blépharoplastie des 4 paupières.

procédé en Tunisie

procédé en Tunisie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de unjour-unehistoire-vraie
  • : Toutes les mamans, sans exception, méritent-elles vraiment qu'on leur souhaite une bonne fête ? Alors laissez-moi vous présenter la mienne et peut-être qu'après, vous changerez d'avis...J'ai toujours rêvé d'écrire un journal. Adolescente, je manquais cruellement d'intimité. Mes affaires étaient fouillées ! A présent, je suis libre d'étaler ma vie passée, sans censure !
  • Contact

Recherche

Liens